6 façons écologiques de rénover votre maison


Après un certain temps, nos maisons ont besoin d'un changement ou d'une mise à jour. Ils peuvent sembler fatigués et vieux et avoir besoin d'un peu de fraîcheur. Idéalement, vous aimeriez peut-être déménager dans une maison plus grande, mais l'économie vous inquiète et vous voulez dépenser votre argent judicieusement. Vous avez donc décidé de rénover votre maison non seulement pour l'embellir, mais aussi pour mieux répondre à vos besoins et à votre mode de vie actuels. Si vous n'y avez pas déjà pensé, vous pourriez songer à des façons écologiques de rénover votre maison avec Renostyl.



1. Acheter récupéré


Ne vous laissez pas prendre par l'obligation d'avoir le plus récent et le plus brillant. Pensez à d'autres matériaux comme le bois recyclé, qui n'est pas seulement un choix écologique, mais qui est aussi sublimement beau et de plus en plus populaire dans toutes sortes de projets de rénovation maison. Le bois récupéré est un excellent choix pour les comptoirs, les planchers et les murs. Un concepteur de cuisine certifié a récemment utilisé du bois récupéré autour d'une hotte de cuisine. Renostyl dit "Vous économiserez le temps, l'argent et l'énergie qui seraient nécessaires pour produire un produit similaire et plus récent".

2. Déconstruisez votre maison - ne la démolissez pas !


Si vous prévoyez démolir des murs ou même démolir des pièces entières, faites d'abord le tour de votre maison pour voir ce que vous pouvez récupérer et réutiliser avant. Non seulement c'est écologique, mais cela permettra en fin de compte d'économiser de l'argent. Si elle n'est pas cassée, ne la répare pas ! Il y a très probablement une tonne de matériel que vous pouvez récupérer et réutiliser. "Pensez à tout" indique Renostyl. "Des appareils d'éclairage aux revêtements de sol, aux carreaux, aux briques, aux armoires et aux moulures". Si vous prévoyez remplacer le lustre dans votre salle à manger, au lieu de le jeter, pensez à l'utiliser dans une autre pièce - peut-être votre cuisine, la chambre de votre fille, même une salle de bain !

3. Faites don de vos articles non désirés.


Donc vous ne voulez vraiment pas que le lustre de la salle à manger soit dans une autre pièce. Ne le jetez pas, apportez-le plutôt à un magasin de consignation. Vous avez peut-être même un ami astucieux qui aimerait peut-être le peindre et le réaménager. En gardant cela à l'esprit, non seulement vous êtes respectueux de l'environnement, mais vous redonnez vraiment à la communauté.

4. Pensez efficacité énergétique


Lorsque vous magasinez pour de nouveaux appareils électroménagers comme les réfrigérateurs, les lave-vaisselle et les fours, recherchez ceux qui sont les plus éco-énergétiques. Ces produits vous fourniront toute l'information dont vous avez besoin. Beaucoup de ces gros appareils électroménagers, surtout les réfrigérateurs haut de gamme, produisent beaucoup d'électricité. Pour beaucoup de gens, ces appareils haut de gamme sont non seulement prohibitifs au départ, mais ils finiront par coûter beaucoup plus cher à faire fonctionner.

5. Faire une bonne isolation maison


Choisissez une isolation de haute qualité. Mieux votre maison est isolée, mieux elle est protégée des intempéries. Votre maison restera plus chaude en hiver, ce qui vous permettra de maintenir votre thermostat à un niveau plus bas et plus frais pendant les mois chauds de l'été.

6. Laissez entrer le soleil !


Beaucoup de gens commencent à considérer l'énergie solaire lors de la rénovation maison. L'énergie solaire peut également avoir un impact sur votre facture de chauffage. Les puits de lumière et les panneaux solaires sont connus pour réduire les coûts énergétiques. Ils peuvent être utilisés pour chauffer, ou aider à chauffer une maison, et donnent souvent assez d'électricité pour faire fonctionner de petits appareils comme des fontaines.

Posts les plus consultés de ce blog

Tout savoir sur vph ventilation

Renovation maison avec Renostyl: choisir lucarnes de toit